Moi c’est Mathieu, je ne sais ni écrire, ni chanter, ni jouer de la musique et encore moins dessiner. Ce que je sais faire, c’est jouer avec la lumière.
Je suis né en Normandie, plus précisément dans le Cotentin. Toute ma vie j’ai été entouré de paysages magnifiques baignés d’une lumière différente d’une heure à l’autre.
Tout à commencé lorsque je piquais le vieil appareil photo argentique de mon père pour aller prendre des photos des copains sur leurs planches à roulettes, de la plage ou encore des grenouilles dans la mare.
J’ai souhaité approfondir ma technique de maîtrise de la lumière en effectuant mes études en école de photographie ; ce qui m’a appris à dompter cet élément si imprévisible.
Je n’avais pas forcément pris compte de ma volonté de vivre de mes photos mais mon entourage, ma famille et mes amis m’ont convaincu que vivre de sa passion, c’est aujourd’hui ce que tout le monde recherche alors voilà, je me suis lancé, j’ai déménagé tout en gardant un lien étroit avec mes origines Normandes et me voilà aujourd’hui dompteur de lumière…
Je suis Mathieu mais surtout, je suis photographe.